© 2017 par Lux'Horizon, 10 Grande Rue, 42410 Chavanay. Téléphone : 04 27 69 05 91

ARRET DU TABAC

Le bilan est gratuit et sans engagement, nous vous invitons à nous contacter.

 

Le plus difficile dans l’arrêt du tabac est de faire disparaître le manque physique et psychique. Cette difficulté est le plus souvent à l’origine des rechutes.

Le manque physique est dû à la baisse brusque du taux de nicotine dans l’organisme, par rapport à un seuil auquel le fumeur s’était habitué. Le manque de nicotine est vécu par le fumeur comme désagréable, voire insupportable.

 

Le manque psychologique est causé par le fait que la cigarette procure plaisir, détente et stimulation intellectuelle. Elle a une action anxiolytique, antidépressive et coupe-faim.

 

Pour aider le fumeur à arrêter sa consommation, il faut diminuer les compulsions et l'envie de fumer, atténuer les manifestations du manque (nervosité, irritabilité, excès d'appétit …) et travailler sur les inconvénients causée par la fumée afin que fumer devienne ensuite désagréable (goût métallique, irritations …) agissant ainsi comme des repoussoirs et aidant l'ex-fumeur dans sa motivation.

La Luxopuncture® est une technique proche de l’acupuncture utilisant non pas des aiguilles mais le rayonnement infrarouge qui agit sur des points réflexes spécifiques.

 

Lors de votre premier rendez-vous, le spécialiste réalise avec vous un bilan permettant d’évaluer votre dépendance au tabac et votre motivation. Nous vous expliquerons de façon détaillée comment votre corps réagit face à la nicotine et de quelle façon la Luxopuncture® va intervenir. Un traitement personnalisé vous sera proposé et si vous le souhaitez, nous planifierons vos séances.

 

Chez certaines personnes, des séances de relaxation pourront être associées à la cure. Si nécessaire, nous vous en parlerons.

La cure de Luxopuncture® se déroule en 2 étapes:

 

  • Une phase de sevrage en 3 à 5 séances consécutives, a raison d'une séance par jour. L'objectif recherché est une abstinence de 3 jours consécutifs.

  • Une phase de suivi de 3 mois, après le sevrage. L'ex-fumeur peut bénéficier de 2 ou 3 séances supplémentaires, pour l'aider à gérer au quotidien les compulsions et diminuer les risques de rechutes.

.
Des fiches de digitopuncture ou d' exercices de relaxation simples à faire chez vous vous seront proposées pour gérer les envies passagères.