© 2017 par Lux'Horizon, 10 Grande Rue, 42410 Chavanay. Téléphone : 04 27 69 05 91

INCONFORT DE LA MENOPAUSE

Le bilan est gratuit et sans engagement, nous vous invitons à nous contacter.

La ménopause est un phénomène naturel et incontournable de la vie des femmes.

 

Cette étape survient en général entre 45 et 55 ans et se décompose en 2 phases. La pré-ménopause et la post-ménopause.

 

C'est durant cette première étape (pré-ménopause) qui peut durer de 2 à 7 ans que l’ovulation devient plus irrégulière et que le taux d’œstrogènes peut varier de façon très importante.

Durant ces années de transition apparaissent les irrégularités menstruelles et les symptômes incommodants :

Bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, perturbations du sommeil, sautes d’humeur, vieillissement de la peau, prise de poids, sensations de gonflement, augmentation du volume abdominal, douleurs de la poitrine, angoisses, tristesse etc…

 

La Luxopuncture® est une technique proche de l’acupuncture qui utilise non pas des aiguilles mais le rayonnement infrarouge qui agit sur des points réflexes spécifiques.

 

Grâce à son action notamment sur le système hormonal, elle réduira considérablement voire totalement l’ensemble de ces effets indésirables, et ce, de manière prolongée.

 

Lors de votre premier rendez-vous, le professionnel réalise avec vous un bilan des symptômes gênants : fréquence et intensité des troubles.

 

La cure type prévoit une séance par semaine  pour un total de 7 séances.

Puis 3 séances tous les 6 mois ou en cas de réapparition de l'inconfort.

Le protocole Inconfort de la Ménopause a été présenté officiellement en conférence par le Dr Philippe Blanchemaison (Paris) lors du 7è Congrès Mondial de Médecine Anti-âge à Monaco en mars 2009 : Evaluation interne Luxomed .