© 2017 par Lux'Horizon, 10 Grande Rue, 42410 Chavanay. Téléphone : 04 27 69 05 91

REALITE VIRTUELLE

Le bilan est gratuit et sans engagement, nous vous invitons à nous contacter.

 

Depuis 2015, C2Care a pour objectif de développer et de mettre à la disposition des professionnels de santé et d'accompagnement des logiciels basés sur la réalité virtuelle.

 

L'exposition à la réalité virtuelle offre la possibilité de confronter graduellement les personnes à leurs phobies, addictions, troubles du comportement alimentaire et troubles fonctionnels. Elle est aussi un outil très intéressant dans le cadre de la relaxation.

En effet, à travers le casque de réalité virtuelle, les personnes sont transportées dans des environnements immersifs dont les scénarios et protocoles ont été élaborés par le comité de recherche médicale de C2care composé de Médecins Universitaires, Psychiatres, Psychologues, Kinésithérapeutes, Hypnothérapeutes et Sophrologues.

Lux'Horizon utilise la réalité virtuelle dans de la relaxation avec un logiciel dédié :

Les environnements proposés par C2Relax ont été élaborés en étroite collaboration avec des Centres Hôspitaliers Universitaires et de nombreux psychologues, hypnothérapeutes et sophrologues.

Toutes les scènes de relaxation sont accompagnées d’environnements sonores sélectionnés pour leurs propriétés relaxantes ou par des voix guidant le lâcher-prise des patients.

Les bienfaits de la relaxation sont nombreux :

  • Détente physique, relâchement des tensions musculaires et nerveuses

  • Détente psychique, calme l’esprit 

  • Augmente la confiance en soi et l’estime de soi

  • Développe et augmente les capacités de concentration et de mémorisation 

  • Favorise la créativité

  • Améliore la qualité du sommeil

Il est rappelé que tous les services proposés par Lux'Horizon sont des accompagnements d'entretien. Il ne s'agit pas d'actes médicaux et encore moins de méthodes de substitution à la médecine.

Ces services ne remplacent pas le traitement médical prescrit par votre médecin, et ne se substituent en aucun cas aux conseils de celui-ci.